dimanche 11 novembre 2007

L'Art Affectif, base du mouvement....Première proposition

« L’Art Affectif » est un terme que j’ai trouvé pour parler de mon travail artistique. Il représente le mouvement de chaleur que je tente de produire à travers mes installations, objets ou peintures.
Chaleur représentée par les matériaux (laine, cire, terre, graisse) mais aussi par les traitements (envelopper, tendre, explorer, recueillir, tisser, lier, conserver, recycler…) donnés au matériaux de récupération issus de la forêt.
Ainsi mon propre déplacement pendant ce voyage se fait l’occasion de tisser du lien avec des personnes ouvertes à cette proposition. Leur chaleur participera à ce mouvement.
L’Art Affectif peut être un mouvement libre, une forme naissante d’idées ancestrales et rudimentaires, un flux d’énergies pouvant provenir d’artistes ou d’individus divers dont le projet est de participer à l’amélioration du monde dans lequel nous sommes. Les modes d’expression , d’actions sont variés, que vous soyez artiste, cuisinier, travailleur social ou rêveur…Vous êtes bienvenus dans cette « galerie » qui vous est ouverte…Les portraits qui sont créés à partir de ce questionnaire sont ceux de personnes que je croise pendant mon voyage.


The” Affective Art “ is a term that I use to speak about my artistic way. It represents the movement of warmth that I try to do during my installations, paintings, sculptures…
Warm represented by materials I use (wool, wax, fat, clay), but also by treatments (to envelop, to stretch, to explore, to weave, to tie, to link, to conserve, to recycle…) with natural materials I find in the forest.
My actual travel is also the occasion of connect people with this proposition. Their warmth will participate to this movement.
The “Affective Art” can be a free movement, a rising form of ancestral and rudimentary ideas, a flow of energy which can coming from artists, and/or varied persons who have the project to contribute to a better world. Ways of expressions or actions can be very different…Artists, cookers, social workers, travelers or dreamers or whatever…Be welcome to this open “gallery”…Portraits made with this interview are portraits of people I met during my journey.

Aucun commentaire: