vendredi 16 novembre 2007

PORTRAIT: Sylvain Léger



Votre nom/Your name is: Sylvain Léger
2. Date de naissance/Your birthday: mars 1966
3. Metier/Occupation: Peintre en restauration de bâtiments historiques, coloriste industriel...
4. Où êtes vous/Where are you? Montréal, Québec
5. Liens internet vous concernant/websites or internet links about you?
6. Comment tentez-vous de rendre le monde meilleur?/How are you trying to make a better world? Pour ce qui est de notre planéte, je devrais en faire plus. Je ne fais que "diminuer" un peu mes impacts négatifs sur l'environnement. J'aimerais penser que je laisserai la planète en meilleur état que si je n'étais pas né, tout comme je laisse habituellement les sites de canot-camping plus propres qu'à mon arrivée. * Pour les humains qui composent notre monde, conscientisons-nous, aimons-nous, cultivons le bonheur...
7. Un projet spécifique ?/Any specific project? J'aime faire l'artisan-récup', donner une deuxième vie à des objets aux matériaux nobles. Exemples de ma déco: Cinquante vieux tiroirs en bois, reteints et repeints, empilés dans divers sens, forment quatre étagères. 22 portes françaises, 50 fenêtres à carreaux et deux vitrines de magasin forment des murs en partie escamotables. Une longue branche ayant déjà servi de repas à un castor est devenue une barre à serviettes...
8. Un combat particulier ?/ Any specific fight ?
9. Que souhaitez-vous au monde pour les prochaines années ?/What do you wish for the world for the next years ? Limiter le pouvoir de lobbying politique des grosses corporations, des lois internationales pour les devoirs sociaux et environnementaux des entreprises, surtout les multinationales. Une progression plus rapide de la conscientisation des terriens par rapport à leur planète...
10. Une idée pour enrichir le mouvement d'Art Affectif ? Any idea for making growing the Affective Art movement ? Avoir de l'affection pour Alexandra Gerber.

Aucun commentaire: