vendredi 16 novembre 2007

PORTRAIT: Nadine Pochez


1. Votre nom/Your name is: Nadine POCHEZ
2.
Date de naissance/Your birthday: 28/11/1938
3.
Metier/Occupation: Journaliste bénévole pour un site web (théâtre):voir point5
4.
Où êtes vous/Where are you? À Bruxelles (Belgique)
5.
Liens internet vous concernant/websites or internet links about you?
Sur
on trouve plusieurs interviews écrites ou vidéo de ma main.
6.
Comment tentez-vous de rendre le monde meilleur?/How are you trying to make a better world?
J’essaye de commencer par moi-même ... Ensuite par ma famille, mes proches et ensuite je fais ce que je peux, ce n’est – comme le disait Soeur Emmanuelle – qu’une petite goûte d’eau dans l’océan, mais je suis encore très très très loin de pouvoir rivaliser avec une telle personnalité. Je crois que j’en ai pas l’envergure (et peut-être pas non plus l’envie d’une telle abnégation ??? Trop d’attaches sans doute). Mais en tout cas j’ai beaucoup d’admiration pour cette charmante vieille dame, comme pour Martin Luther King, et tous ceux qui pour qui les actes dépassent les paroles, même si j’aime beaucoup certains chanteurs qui tentent d’améliorer le monde avec leurs textes (mais sont-ils vraiment écoutés ces textes et surtout entendus ?)
7.
Un projet spécifique ?/Any specific project? Voyager ! Voir le monde, rencontrer des personnes intéressantes (ce qui fut le cas à NY quand je t’ai rencontrée !
8.
Un combat particulier ?/ Any specific fight ?
Combattre l’intolérance (y a à faire en Belgique !!!) Me battre pour la communication non-violente
9.
Que souhaitez-vous au monde pour les prochaines années ?/What do you wish for the world for the next years ?
Plus de compréhension et un meilleur dialogue
10.
Une idée pour enrichir le mouvement d'Art Affectif ? Any idea for making growing the Affective Art movement ? Pas pour le moment

Aucun commentaire: