mercredi 9 janvier 2008

Questionnaire de Janvier: Nadine Pochez

1. Quel a été votre premier mouvement d'art affectif cette année? What was your first movement of affective art this year?
J’ai déménagé ma mère (97 ans fin janvier !) dans une ravissante chambre avec vue panoramique imprenable dans une maison de repos et de soins. La faire accepter de quitter sa villa où elle habitait seule fut tout un art, car elle regrettait de devoir quitter ce lieu plein de souvenirs. Et grâce à l’affection que nous lui portons, elle est maintenant parfaitement heureuse de sa nouvelle “demeure”. Gros soulagement pour ses proches qu’elle mettait pas mal à contribution...
2. Quel souvenir de 2007? What souvenir of 2007?
Sans conteste mon fabuleux voyage sur la côte Est des USA (ce qui m’a permis de rencontrer des gens super – toi entre autres)
3. Qu'avez vous trouvé ou perdu récemment? What did you find or loose recently?
J’ai perdu (entre autres) mes clés, un livre, la tête en 2007. J’ai retrouvé clé, livre et paix intérieure en 2008. J’espère que je perdrai encore longtemps la tête
4. Quel est votre jeu favori? What is your favorite game?
J’adore le go (je suis nulle mais j’adore) le scrabble aussi, le TIME’s OUT et dernièrement de DAO, un jeu avec des cailloux que ma fille m’a fait et offert pour la Noël. En fait j’aime presque tous les jeux et vais régulièrement dans un club de jeux de société pour des jeux comme LOUP GAROU ou TIME’s OUT par exemple. Je joue aussi parfois sur internet par exemple j’affectionne particulièrement “lemmings” avec ses défis progressifs. Par contre je déteste MONOPOLY : on devrait interdire ce jeu de capitalistes. Basé entre autres sur le hasard, une fois que tu commences à perdre, tu te retrouves très vite SDF et sans papiers !
5. Si vous étiez un poisson, lequel seriez-vous? If you were a fish, which one would it be?
Je serais un DIODON ou poisson hérisson _diodon.htm> par ce qu’il y a des choses et des gens qui me “gonflent”
6. Y a -t-il une date/anniversaire importante pour vous en Janvier? Is there any day in January which is an anniversary/important day for you?
Non
7.Si vous étiez une porte, laquelle seriez-vous? If you were a door, which door would you be?
“Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée” (Musset 1845) Je serais volontiers cette porte-là. D’abord parce que j’adore le théâtre et aussi parce que j’apprécie George Sand, l’amie que Musset y met en scène.
8. Avez -vous un nombre qui vous "suit" actuellement? Si oui, lequel? / Is there any number which is following you actually? If yes, which one?
Le 28 ! Tout chez moi se passe un 28 : c’est mon anniversaire, celui de ma fille (en novembre), de ma mère (en janvier) d’un cousin (en avril) d’une amie (en août) et plein, plein d’autres choses trop nombreuses à détailler ici.
9. Qu'aimez-vous faire en Janvier? What do you like to do in January?
La journée : marche norvégienne (je viens de recevoir les bâtons ad hoc) et aussi me relaxer dans une “grotte de sel” et le soir, bien sûr aller au théâtre le plus souvent possible.
10. Avez-vous été sur le forum d'art affectif? Have you ever been in the forum of affective art?
OUI, bien sûr !


Aucun commentaire: