mercredi 10 octobre 2007

New York: L'arrivée





Voyage dans le temps

Apres un long et difficile arrachage de Francfort, j'ai pu décoller finalement pour New York dans la même journée, le 27 Septembre dernier...Le temps horrible qui sévissait en Allemagne a retardé mon premier avion, et m'a fait louper la correspondance.
Mais comme beaucoup d'autres personnes ce jour là, je me suis retrouvée dans une file d'attente interminable pour échanger le billet et trouver un autre avion.
Le prochain avion décollait deux heures plus tard, et la file annonçait une attente très longue, ce qui augurait de passer la nuit dans l'aéroport et de partir le lendemain...
Un couple d'Américains peu sympathiques se démenait en essayant par tous les moyens d'échanger leur billet...J'éssayais de mon côté, en allant aux mêmes endroits...et puis finalement, je m'adressais à un petit gars basané, qui validait les tickets des passagers de differents vols.
Celui ci me dit de le suivre, prit mon billet et l'échangea en 5mn en passant devant toutes les personnes de la file..Il revînt avec le nouveau billet, je n'avais plus qu'à embarquer.
Le décollage fut grisant, en s'élevant l'avion traversa le mauvais temps et la pénombre accentuée par la nuit naissante, puis commença à remonter le temps...vers le jour, la lumière, le soleil...

Cette photo a été prise lors de la dernière heure de vol qui dura un peu plus de 7h.
Je fis connaissance d'une charmante femme d'environ 60ans, New Yorkaise mais Grecque, Barbara. Elle me fit boire un cognac.

Arrivée à New York à 8h environ, by night...

Je pris un taxi pour rejoindre Manhattan, où Cyril, de Couchsurfing, allait m'héberger pour la nuit.
Vue sur Manhattan bridge lors de mon arrivée.



et au matin.
Un autre monde...

Aucun commentaire: