mercredi 10 octobre 2007

premières impressions

Mon Dieu mais quel contraste, quelle effervescence et quelle richesse!
Les mots me manquent pour exprimer cette ville très attachante pour le peu que j'en ai vu jusqu'à présent.
UN CHOC, une attraction, un flux immense et régénérant, où, loin de se court-circuiter, l'énergie circule et fructifie...

Quelques images furtives:

La vue de Manhattan la nuit apercue depuis le taxi pris a l'aeroport....une image d'un conte fantastique!
Les sons de Manhattan
La voix du gars clamant les stations dans le métro, les gens buvant leur café dedans
Le muffin aux myrtilles et le premier café pris avant 8h dans la 24eme rue
L'oeil du gardien annoncant par téléphone a Wade ma venue dans le hall de l'immeuble a Chelsea

Les écureuils enormes, ebouriffes et argentes que je vois courir depuis mon arrivee...
Les differents légumes contemplés dans la ferme Bio de Monroe; des pommes de terre bleues du Pérou, des tomates séculaires et autres aux formes étranges...
Le repas degusté sur la terrasse de ladite ferme, une omelette aux legumes vraiment délicieuse en parlant de physique quantique avec Graham
La sieste sur fond de musique mexicaine provenant d'une fête dans le voisinage
Le billard dans le bar de Middletown
Le son de l'ouverture de la bouteille de Coca Dimanche matin, achetée dans une épicerie ou pourrait se passer une scène de braquage d'un film...

Middletown, 1er Octobre 2007

Aucun commentaire: